Vaccination
La vaccination aide votre corps à se protéger contre certaines infections. Pour les personnes souffrant de maladies respiratoires, elle est essentielle pour prévenir les complications et rester en bonne santé au quotidien.

A quoi sert la vaccination
Quand on a une maladie respiratoire comme l’asthme, la BPCO, une fibrose pulmonaire, un cancer bronchique, on est plus fragile face aux infections. De plus, certains traitements (comme la corticothérapie au long cours ou les médicaments qui limitent l’action du système immunitaire, appelés immunosuppresseurs) rendent le corps encore plus vulnérable aux infections.
Par conséquent, une grippe ou une autre infection peut aggraver les symptômes de la maladie chronique et entraîner une hospitalisation voire un décès.
La vaccination permet ainsi de renforcer les défenses du corps pour mieux se protéger soi-même et son entourage contre certains virus ou bactéries, de réduire les risques d’aggravation des maladies respiratoires et ainsi de préserver la qualité de vie des patients.

Restez informés
Pour recevoir l'actualité sur la FFAAIR, ses associations ainsi que les maladies respiratoires.