Actualités

Découvrez les actions menées par la FFAAIR et les dernières actualités concernant les maladies respiratoires

1 200 Km en vélo pour faire connaitre les maladies respiratoires

(02/06/2023)

1 200 Km en vélo pour faire connaitre les maladies respiratoires

Après avoir réalisé un périple de plus de 1 500 km, en remontant le Rhin depuis Rotterdam jusqu’à sa source, pour sensibiliser à la maladie de Charcot, Daniel Magnin, 69 ans, se lance un nouveau défi : partir de Bordeaux pour rallier Calais en vélo ! Vous pouvez le soutenir individuellement.

Dès le 1er septembre 2023, Daniel va se lancer sur les routes de l'Ouest de la France [ voir itinéraire ci-dessous] pour sensibiliser le grand public, les collectivités locales et les médias sur les maladies respiratoires, qui concernent des millions de patients. Trop de pathologies respiratoires restent méconnues, sont sous-diagnostiquées ou souffrent de retard dans leur diagnostic ou leur prise en charge, voire d’une absence de réponse thérapeutique adaptée. Danien entend le faire savoir sur son parcours.

Après avoir pris contact avec l’AMIRA – Daniel réside à Strasbourg -, ce dernier s’est tourné vers l’Association des Fibroses Pulmonaires France et la FFAAIR pour solliciter un soutien de leur part en vue d’un projet qu’il entend mener à bien au mois de septembre. Ces organisations - dont il portera les couleurs - ont été rejointes par des prestataires de santé. Un appel au don pour la recherche sera également lancé en direction du grand public.

Dès le 1er septembre, sa route va le conduire de Bordeaux à Calais, en passant par La Rochelle, Nantes, Redon, Saint-Malo, Deauville, Le Havre, pour atteindre Berck-Plage. Soit un parcours total de 1200 km, réalisé en 26 jours. Le départ est fixé au 4 septembre et l’arrivée au 26 du même mois. 

Daniel compte sur le soutien de toutes les bonnes volontés qui se trouvent sur son chemin. Il accompagnera son défi de manifestations de sensibilisation aux maladies respiratoires sur les villes traversées. Les mairies et la presse locale seront informées de son passage. 

A tout un chacun qui souhaite le soutenir, il demande de l’accueillir pour un repas ou une nuitée, selon votre bon vouloir. Jusqu’à la date de son départ, Daniel va s’entraîner. Il compte sur votre soutien. Aussi n’hésitez pas à le joindre au 07 50 88 71 67 pour lui demander quand il passe par chez vous si vous souhaitez l’accueillir ou le soutenir. Par avance, nous lui souhaitons bonne route !

Trajet Bordeaux Calais

 

Restez informés

Pour recevoir l'actualité sur la FFAAIR, ses associations ainsi que les maladies respiratoires.